Groupe IGS

Groupe IGS

Le Groupe IGS, fédération d’associations à but non lucratif (loi 1901), fondé en 1975, a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle dans 8 filières de compétences et d‘expertise métiers. Implanté sur 6 campus – Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai et Casablanca, il est l’un des premiers organismes indépendants de formation à avoir intégré la dimension internationale et multiculturelle. Il forme chaque année 14.200 apprenants dont 7.200 apprentis et contrats en alternance en partenariat avec plus de 9.000 entreprises. Il promeut une approche sociétale qui intègre développement économique et performance sociale, en conjuguant dans ses programmes académisme et compétences. Le Groupe IGS accompagne les hommes et les femmes dans la réussite de leur projet professionnel et les entreprises dans l’adéquation des ressources humaines à la stratégie d’entreprise. Pionnier, le Groupe IGS est à l’origine du bilan social, de l’apprentissage dans les métiers tertiaires et des formations de la 2ème chance. Il compte 70.000 anciens dont 18.000 DRH.

www.groupe-igs.fr – Twitter : @GroupeIGS


Témoignage de Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS
" Le Club de l’Audace favorise des rencontres originales et des échanges fructueux entre acteurs de la société civile et dirigeants d’entreprises, sur des sujets sociétaux, économiques, humains, qui nous éclairent sur l’avenir. Cette approche innovante, à la fois simple, ambitieuse et sans tabou, contribue pleinement au projet sociétal du Groupe IGS . "

Les tribunes

Gouverner c’est incarner – Le Cercle de tous les Talents, un événement organisé par le Groupe IGS et la Maison Jean Vilar

Dans le cadre du “Cercle de tous les Talents”, L’Institut de Gestion Sociale (IGS) a organisé les 2, 3 et 4 juillet 2015, en partenariat avec la Maison Jean Vilar, la 7ème édition de son colloque annuel : Dirigeants en Pays d’Avignon (DPA).
Ce colloque est consacré à explorer les différents aspects de la gouvernance et management des organisations. Ses travaux ont pris une importance toute particulière avec les nécessités de plus en plus pressantes d’adaptation des organisations aux multiples changements à l’œuvre dans leurs divers environnements.