Mise en relation

Nous accompagnons les dirigeants d’entreprises dans la recherche de prestataires de confiance, capables d’intervenir dans des domaines d’expertise précis. Quels que soient leurs besoins, nous nous efforçons de les mettre en relation avec des entreprises qui sauront délivrer des prestations de qualité irréprochable, avec une grande réactivité et à un tarif compétitif.

Depuis plus de dix ans, Thomas Legrain Conseil est quotidiennement sollicité par des dirigeants d’entreprises à la recherche de contacts capables de les aider à résoudre telle ou telle problématique. Afin de faciliter la mise en relation, nous avons pris plusieurs initiatives :

  • Nous avons créé le Club de l’Audace qui réunit une fois par mois autour d’un invité prestigieux des chefs d’entreprises, des professionnels du conseil, des journalistes et des représentants du secteur public dans le cadre de débats sur un sujet d’actualité. Tous les membres partagent une ambition commune : faire connaissance, développer l’échange, trouver des synergies et des opportunités d’affaires.
  • Nous avons souhaité aller plus loin en faisant de la mise en relation un pôle d’activité à part entière pour Thomas Legrain Conseil. Nous avons constitué un réseau d’entreprises de toutes tailles qui interviennent dans des secteurs d’activité très variés*. Ces entreprises, que nous avons testées et dont nous connaissons les dirigeants depuis plusieurs années, ont été sélectionnées en fonction de trois critères : la confiance, l’excellence et l’audace.
    De nombreuses entreprises font aujourd’hui appel à Thomas Legrain Conseil pour trouver des prestataires de confiance. Cet accompagnement leur est fourni gratuitement, Thomas Legrain Conseil se rémunérant auprès de son réseau de prestataires. A chaque fois que nous recommandons un prestataire, ce dernier fait l’objet d’une évaluation par l’entreprise qui prend seule et en toute indépendance la décision de le faire intervenir. Nous excluons systématiquement de notre réseau les prestataires dont les évaluations ne permettraient plus de satisfaire à nos trois critères de sélection.

 
 

*Expertise comptable, expertise sociale, droit des affaires, financement de l’innovation, refinancement créances 1% logement, gestion privée, fusions et acquisitions, propriété industrielle, management de transition, design, communication, aménagement de bureaux, travaux, …