Le Club de l'Audace

A propos

Créé en 2003 par Thomas Legrain, le Club de l'Audace a pour but d’organiser et de favoriser des rencontres. Il réunit une fois par mois autour d’un invité prestigieux des chefs d’entreprises, des professionnels du conseil, des journalistes et des représentants du secteur public, dans le cadre de débats sur un sujet d’actualité.
En 2018, trois Cercles thématiques ont été créés dans le cadre du Club afin de réunir des publics ciblés, autour de problématiques spécifiques :
  • Le Cercle RH,
  • Le Cercle Sport et Entreprise,
  • Le Cercle Bien-être et Performance.
Le Club de l’Audace organise également des événements spécifiques pour le compte de grandes entreprises ou d’organisations professionnelles : réunions mensuelles, tables rondes, conférences, débats, visites, … Autant de moments d’échange et de convivialité qui permettent aux participants de se retrouver et de construire un véritable réseau.
Rejoignez le Club comme membre - Devenez partenaire

Le programme

19 novembre 2018
Petit déjeuner avec Philippe GENOULAZ
Philippe GENOULAZ
Directeur général de Gerbe

26 novembre 2018
Petit déjeuner avec Jean-Claude LE GRAND
Jean-Claude LE GRAND
Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal

Nos évènements

Les petits déjeuners du Club

Le Club de l'Audace réunit une fois par mois autour d'un invité prestigieux des chefs d'entreprises, des représentants du secteur public et des journalistes dans le cadre d’un débat sur un sujet d'actualité.
Pierre-André de CHALENDAR, Arnaud de PUYFONTAINE, Augustin de ROMANET, Nicolas de TAVERNOST, Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, Henri LACHMANN, Jean-Bernard LEVY, Jean-Claude MAILLY, Valérie PECRESSE, Gilles PELISSON, Jean-Pierre RAFFARIN, André RENAUDIN, Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, Louis SCHWEITZER ou encore Cédric VILLANI sont intervenus dans le cadre du Club.
Les petits-déjeuners du Club de l’Audace sont organisés avec le soutien de BDO, du Groupe IGS, du Journal Spécial des Sociétés, d’Opcalia, du réseau Compétences et Développement, de Thomas Legrain Conseil, de Suez et de SwissLife Banque Privée.

Petits déjeuners du Club de l'Audace
En savoir plus

Le Cercle RH

Espace d’échange et de réflexion ouvert aux décideurs RH de tous secteurs d’activité, le Cercle RH du Club de l’Audace se réunit une fois par trimestre dans le cadre d’un débat sur un thème d’actualité. Chaque rencontre est l’occasion de participer à l’élaboration d’une vision nouvelle pour le développement du Capital Humain et l’amélioration de la Performance Collective. Les échanges sont introduits par une personnalité reconnue sur le sujet et alimentés par les expériences de chacun.
Les activités du Cercle RH du Club de l’Audace sont organisées avec le soutien de BDO, de Bredin Prat, du Groupe IGS, de La Maison Bleue et de Thomas Legrain Conseil.

Cercle RH du Club de l'Audace
En savoir plus

Le Cercle Sport et Entreprise

Le Cercle Sport et Entreprise du Club de l’Audace se réunit une fois par trimestre autour d’un sportif, d’un entraineur, d’un dirigeant de club ou d’un représentant de l’industrie du sport. Les rencontres sont autant d’occasions d’échange et de partage entre toutes celles et tous ceux qui cherchent à transposer les valeurs du sport au monde de l’entreprise et qui pensent qu’il est possible de s’inspirer des sportifs pour améliorer la performance individuelle et collective de leurs collaborateurs.
Les activités du Cercle Sport et Entreprise du Club de l’Audace sont organisées avec le soutien de Thomas Legrain Conseil.

Cercle Sport et Entrprise du Club de l'Audace
En savoir plus

Le Cercle Bien-être et Performance

A l’heure où la nouvelle génération cherche à donner du sens à son existence, le lien entre le bien-être des individus et la performance des entreprises est au cœur des débats du Cercle Bien-être et Performance du Club de l’Audace. Une fois par trimestre un expert intervient devant des managers et des dirigeants qui ont fait le choix de mettre l’Homme au cœur de la stratégie de leur entreprise et qui constatent au quotidien que ce choix constitue un précieux levier d’implication et de motivation pour l’ensemble de leurs collaborateurs. Le Cercle Bien-être et Performance se mobilise autour d’une nouvelle vision du management qui repose davantage sur la confiance et la responsabilisation que sur l’autorité et le contrôle.
Les activités du Cercle Bien-être et Performance du Club de l’Audace sont organisées avec le soutien du Groupe IGS et de Thomas Legrain Conseil.
Lancement le 19 novembre 2018.
En savoir plus