" On n'essaierait jamais rien s'il fallait d'abord répondre à toutes les objections. " - Samuel Johnson

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

Vu sur les réseaux sociaux

L’ouverture d’esprit, c’est simplement laisser tomber la certitude ! Et l’inverse n’est pas l’incertitude. L’ouverture d’esprit c’est accepter, ou plutôt respecter les idées et les opinions des autres.
L’ouverture d’esprit favorise la créativité et permet d’interagir de manière plus qualitative avec les personnes qu’on rencontre.

Courir, c’est être au contact de la nature, respecter les sentiers, les forêts et chaque chemin que l’on foule. Il n’existe pas meilleure façon de se ressourcer et de puiser l’énergie nécessaire pour réussir à affronter la vie !
Le seul moment de la journée où l’on peut vraiment reprendre son souffle, c’est quand on le perd en courant.

Rien n’est impossible même si de nombreux efforts sont nécessaires pour atteindre un objectif.
Lors de l’ascension de chaque col, à chaque moment de fatigue, d’usure, d’envie de baisser les bras, le choix est assez simple : continuer en allant puiser dans ses ressources ultimes ou arrêter.

Nous avons tendance à vivre en fonction du modèle de société dans laquelle nous sommes nés d’une part et de l’éducation que nous avons reçue d’autre part. La conséquence est simple :
– Nous ne nous sentons pas libres de vivre notre vie comme nous aimerions la vivre,
– Nous ne sommes pas heureux.

Vous avez la possibilité d’agir plutôt que de subir, même si les excuses sont faites pour s’en servir.
Vous devez être moteur de votre vie et non spectateur de celle des autres.