TOR DES GEANTS 2018, 340KM et 31000M D+ … 3ème tentative

 

Prendre le départ du Tor des Géants c’est relever un défi sportif qui consiste à courir 340 kilomètres, à gravir 31.000 mètres de dénivelé positif et à en descendre autant (ce qui représente près de quatre fois l’ascension et la descente de l’Everest en partant du niveau de la mer), tout ça sur une course non-stop de 150 heures.
Courir le Tor des Géants c’est traverser en une seule course toutes les plus hautes montagnes d’Europe : le Mont Blanc, le Mont Rose, le Mont Cervin, les Grandes Murailles et la Dent d’Hérens, le Grand Combin, les Grandes Jorasses et le Grand Paradis … L’appellation « tour des géants » renvoie à ces plus hautes montagnes d’Europe. Ce sont eux les géants que les coureurs doivent défier …

Cérémonie de clôture du Tor des Géants

Revivez le Tor des Géants 2018
 
 

FINISHER !

Samedi 15 septembre, 13h12 : Thomas, dossard 1439, est FINISHER du Tor des Géants 2018.
Après l’avoir assisté pendant toute la course, de jour comme de nuit, Nathalie Mauclair et l’équipe de F-Iniciativas étaient à Courmayeur pour accueillir Thomas après plus de 340km et 31000 mètres de D+ parcourus.
 
 

Dernière partie du parcours : Ollomont – Courmayeur

Vendredi 14 septembre, 14h06 : Thomas vient de rejoindre la base de vie d’Ollomont, la dernière avant l’arrivée.
Nathalie Mauclair et l’équipe de F-Iniciativas sont aux petits soins pour le mettre dans les meilleures conditions afin d’affronter les 24 dernières heures de course avant l’arrivée demain à Courmayeur.
Il passe le col de Malatra samedi à 6h40.
Merci pour votre soutien, vos messages sont une force pour lui.
 
 

Valtournenche, Km 240

Thomas vient de repartir de la base de vie de Valtournenche (km 240), dernière ligne droite (90km), dans ce défi hors normes.
Apportez-lui votre force avec un petit mot. Cela lui permettra de franchir mentalement les dernières difficultés.
Merci pour lui.
 
 

Entre Donnas, KM 150 et Gressoney, Km 206

Thomas a atteint la 3ème base de vie à Donnas le 11 septembre vers 15h, après 150 km de course et 13000 mètres de D+. Quasiment la mi-parcours.
Il a pu dormir, manger et soigner les petits bobos… Un peu de réconfort bien précieux.
Il est reparti de Donnas vers 19h pour une étape cruciale, une des plus difficiles du parcours avec un dénivelé important.
La fatigue est là, mais il peut compter sur le soutien de Nathalie Mauclair et de l’équipe de F-Iniciativas.
 
 

Départ imminent … et premières heures de course

Après plus de 12h de course (50km), le voilà arrivé à Valgrisenche, première base de vie.
L’effervescence, le bruit sont au RDV, mais la concentration surtout. La priorité est donnée au coureur. Le temps est compté, il faut être efficace.
Thomas indique à Nathalie ses besoins (matériel, hydratation, nourriture, …), mais il est déjà ailleurs. Pendant qu’il se projette sur la suite de la course, Nathalie l’aide à rentabiliser au mieux son passage sur la base pour repartir dans les meilleures conditions.
Après un court repos, Thomas repart vers 3h du matin.
Ce lundi 10 septembre, il est passé vers 13h37 au point de Eaux Rousses après 81km de course et 7804 mètres de D+.
Merci aux équipes de F-Iniciativas sur place pour les images et les informations
Dimanche 9 septembre, l’heure du départ approche, les coureurs se rapprochent de la ligne de départ à Courmayeur. 12h00, le départ est donné, les premiers coureurs se lancent à toute allure, le public aussi.
La course commence. Le premier ravitaillement se trouve à la Thuile.
Nathalie, Fred, Gwen et Sandra sont là pour accueillir et encourager Thomas.
15h45, il est en forme. Après un passage rapide, le voilà reparti pour quelques heures.
 
 

L’avant course en images …

 
 

F-Iniciativas, expert en financement de l’innovation, donne l’opportunité à 12 de ses collaborateurs de passer 8 jours avec Nathalie Mauclair pour suivre Thomas Legrain sur le Tor

Qu’est-ce-que le Tor des Géants inspire à François Le Jeune, directeur France de F-Iniciativas ?
« Capacité de projection et d’anticipation, concentration en milieu contraint, endurance, force mentale, solidarité, … une course comme le TOR s’appuie sur des fondamentaux qui, en condition de course, sont des facteurs clés de succès.
Ces mêmes fondamentaux se retrouvent néanmoins facilement dans le milieu professionnel, et peuvent constituer des atouts majeurs dans : la gestion du stress et de la performance, l’atteinte des objectifs, le travail d’équipe, … et tout ça sans compter les valeurs humaines qui constituent également des passerelles supplémentaires entre ces deux mondes.
C’est donc assez naturellement que nous avons immédiatement accepté d’accompagner Thomas dans cette folle aventure lorsqu’il nous a sollicité, alors même que nous n’avions jusqu’alors entretenu que des collaborations orientées business (pour lesquelles il avait par ailleurs fait preuve de la même pugnacité).
L’écouter parler de son expérience, de sa préparation, des difficultés qu’il prévoit de rencontrer, et tout simplement du bonheur qu’il éprouve à partir sur cette course, nous offre une opportunité unique de partager un tel évènement avec nos collaborateurs.
Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite, et l’équipe FI qui le suivra durant tout son parcours, mettra tout en œuvre pour mettre en lumière ce formidable challenge. » – François Le Jeune, Directeur France de F-Iniciativas
 
 

Pour son assistance, Thomas Legrain bénéficiera de l’assistance de Nathalie Mauclair, double championne du monde de trail

Qu’est-ce-que le Tor des Géants inspire à Nathalie Mauclair ?
« Le Tor des Géants est une compétition bien trop longue pour moi, même si j’ai déjà parcouru 180 km en 31 heures à la Diagonale des fous. En effet, parcourir 340 km avec 31000 m de D+, par des conditions climatiques très changeantes, allant du très chaud au glacé ne me tente pas pour l’instant. Pour un coureur, vouloir affronter une telle épreuve est un engagement important car il doit se préparer physiquement et surtout mentalement. En effet, dans ces conditions extrêmes, il doit anticiper un maximum de situations et surtout pouvoir faire face à tous les ennuis qui peuvent survenir pendant les 150 heures (maximum) de course (blessures, problèmes digestifs, manque du sommeil, …). Pour autant le jeu peut en valoir la chandelle car quand le corps et l’esprit doivent puiser dans leurs ressources profondes pour atteindre l’objectif et passer la ligne d’arrivée, c’est là que la personne se sent grandie ! Se lancer le défi de prendre le départ du Tor des Géants, c’est partir à l’aventure en haute montagne, dans des paysages somptueux, mais surtout vivre une aventure intérieure à la découverte de ses propres ressources. Une chose est sûre, tous les coureurs qui se lancent sur le Tor des Géants auront le privilège de pouvoir réinvestir dans leur vie quotidienne, tant au niveau personnel que professionnel, tous les enseignements qu’ils tireront d’une telle expérience. » – Nathalie Mauclair
Le palmarès de Nathalie : double championne du monde de trail 2013 et 2015, vainqueur de l’UTMB 2015, vainqueur de la diagonale des fous 2013 et 2014, vainqueur du marathon des sables au Pérou 2017, troisième à la Western States et Hard Rock 2014 et 2017.
Son projet : proposer des séminaires pour amener les salariés des entreprises à la pratique de l’activité physique. Par un programme adapté comprenant une évaluation individuelle de ses propres performances, des ateliers ludiques et éducatifs et des séances d’activité physique, chacun comprendra rapidement que bouger est essentiel pour son équilibre de vie. Les employeurs y verront l’amélioration de la performance de leurs collaborateurs, la construction d’une meilleure cohésion d’équipe et la diminution de l’absentéisme.

 
 

340 kilomètres, 31000 mètres de dénivelé positif, 150 heures maximum

Téléchargez le parcours

KM D+
Courmayeur La Thuile 18,7 1738
La Thuile Colle Crosatie 17,6 2460
Colle Crosatie Valgrisenche 13,8 607
Valgrisenche Rhêmes-Notre-Dame 17,2 1485
Rhêmes-Notre-Dame Eaux Rousses 15,8 1529
Eaux Rousses Rifugio Sella 16,5 1905
Rifugio Sella Cogne 8,2 114
Cogne Goilles 5,6 452
Goilles Lago Miserin 12,4 1262
Lago Miserin Chardonney Champorcher 9,1 120
Chardonney Champorcher Pontboset 8,8 294
Pontboset Donnas 9,3 564
Donnas Sassa 13,5 1937
Sassa Rifugio della barma 13 1657
Rifugio della barma Colle della Vecchia 9,2 1026
Colle della Vecchia Loo 11,6 1255
Loo Rifugio Alpenzu 12 714
Rifugio Alpenzu Champoluc 11,1 1178
Champoluc Cretaz Valtournenche 17 1505
Cretaz Valtournenche Rifugio Magia 17,8 1949
Rifugio Magia Oyace 18 1432
Oyace Rifugio Champillon 17,4 2583
Rifugio Champillon Saint Rhémy en Bosses 16,7 948
Saint Rhémy en Bosses Rifugio Frassati 8,8 1202
Rifugio Frassati Courmayeur 19,6 997
Total 339 30913

 
 

F-Iniciativas, expert en financement de l’innovation, partenaire de Thomas Legrain sur le Tor des Géants 2018

F-Iniciativas, expert en financement de l’innovation, prône des valeurs d’engagement, d’expertise et de dépassement de soi ; c’est donc tout naturellement que FI a décidé cette année de s’associer au TOR des Géants, à travers le sponsoring d’un binôme participant à la course : Thomas Legrain et Nathalie Mauclair.
340 kms, 31000 m de dénivelé, 150 heures de courses non-stop, 25 cols à franchir… une course mythique que les collaborateurs de FI pourront suivre en direct. L’objectif étant de leur faire partager cette aventure humaine et sportive extraordinaire.
 
 

Thomas Legrain, son histoire avec le Tor des Géants

1ère participation au Tor des Géants : un trail mythique (12/09/16)
A la conquête de mon Everest ! (16/09/17)
L’ESSEC revient sur la participation de Thomas Legrain au Tor des Géants 2018 (17/10/2018)
 
 

En savoir plus

Osez une conférence animée par Nathalie Mauclair et Thomas Legrain, sur le thème : « Comment améliorer la performance individuelle et collective de vos collaborateurs ?
Ultra-trail : quelques conseils
Le Tor des Géants en images
L’ultra-trail : plusieurs jours de course contre le sommeil …
Le coureur d’ultra-trail : un modèle pour la médecine
Coureurs de l’extrême : le corps poussé à bout

Cet article vous a plu : partagez-le !

Soyez audacieux, exprimez votre point de vue !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 commentaires pour “TOR DES GEANTS 2018, 340KM et 31000M D+ … 3ème tentative”

  • Pierre Lapègue et Mélanie Audier dit :

    Allez Thomas, on croise les doigts, cette année est la bonne !!!
    Tes deux podologues sont avec toi.
    Avec l’assistance de Nathalie Mauclair, on est sûr que tu vas y arriver.

  • laubier dit :

    Derrière toi mon Thomas !!
    Force et honneur

  • « Quand on veut constamment, on réussit forcément ! »
    De tout cœur avec toi Cher Thomas
    Amicalement,
    Agnès

  • Alain CLOCHE dit :

    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »
    Avec toi,
    Amitiés
    Alain

  • Azoulay dit :

    Ce que tu vas faire est exceptionnel.
    Amitiés.
    Gilles

  • Amélie OUDÉA CASTERA dit :

    C’est fascinant, admirable. Je vais beaucoup penser à toi Thomas. Cette fois va être la bonne.

  • Parise-Heideiger dit :

    Mon cher Thomas,
    Que ton audace te mène là où tu souhaites aller …c’est à dire jusqu’au bout…
    bravo pour ton courage et ta force!
    De l’énergie et des encouragements et surtout du plaisir dans cette course au delà des souffrances….
    Très Fière de toi!
    Bises

  • Laurence dit :

    Persévérance est ton maître mot alors cette fois encore.
    Thomas il faut y croire, je suis de tout cœur avec toi.

  • Pereira Amorim dit :

    Allez jusqu’au bout M. Legrain.
    Avec force et détermination vous pouvez y arriver.

  • Irene dit :

    On y croit Thomas.
    You can do it!

  • Bernard Devert dit :

    Cher Thomas,
    Bravo et merci pour ton énergie stimulante.
    Je te sais gré de m’avoir partagé cette géante aventure.
    Ta participation fait de toi déjà un géant.
    Amitié.

  • David dit :

    Vas y Thomas!
    La persévérance paie toujours !
    Tu iras au bout du Tor
    Amitiés
    Luc

  • Roger Belot dit :

    Allez Thomas ! Soyez GÉANT !

  • Yvon Breton dit :

    Tous mes vœux de succès mon cher Thomas.
    Amitiés et à bientôt.

  • Martial Fabre dit :

    Salut Thomas,
    On pense bien à toi.
    Bon courage et puis merde pour ta réussite ?????????
    Dans la vie, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des leçons à tirer pour la suite.
    Amitiés.

  • Pierre Monzani dit :

    Bravo cher Thomas.
    Que les dieux de la course soit avec vous.
    Amitiés.

  • Fabienne Bothy-Chesneau dit :

    Bravissimo Thomas ! Quel défi ! Je te souhaite de réussir un peu plus chaque année et j’espère que ton dépassement te rend plus fort. Best.

  • Erik Gendre-Ruel dit :

    Bonjour Thomas,
    Une belle aventure et de tout cœur avec toi.
    Pour un moment d’exception.
    Bien à toi.

  • Patricia dit :

    On est de tout cœur avec toi Thomas
    On va te suivre
    Courage et bravo

  • Legrain Thibaut dit :

    Bonne course. On suivra chaque jour ton avancement.

  • Michel Quoniam dit :

    Salut Thomas, 10h de course et la 1ère nuit qui commence, juste un échauffement vu l’amplitude de ton phénoménal défi !
    J’espère que tout se déroule comme prévu.
    Toute mon admiration t’accompagne.
    Tu es un exemple pour nous tous.
    Cette fois c’est la bonne, c’est statistiquement établi.
    Michel.

  • Jean-michel PERRENOT dit :

    Cher Thomas,
    Le marathonien que je fus t’adresse tous les meilleurs encouragements et pensées toniques pour cet exploit quelque peu fou quand même !
    Tout est dans la tête mais aussi dans les jambes.
    Encore une fois mes bonnes ondes t’accompagnent.

  • Bravo Thomas,
    je te trouvais un peu silencieux ces dernières semaines et donc voila Tor again !
    Plein de pensées pour toi car c’est vraiment très inspirant et merci à la belle équipe autour de toi.

  • Fabrice Parmentier Lesage dit :

    « le succès ne dure pas,
    l’échec ne tue pas,
    seul importe d’avancer… »
    Bien à Toi Thomas : respect et encouragements de ma part.
    Fabrice

  • Dutruy dit :

    Bravo encore Thomas pour cet engagement total, quelle audace !
    Excellente aventure dans cet environnement aussi hostile que merveilleux… Je suis à fond avec toi dans ton effort!

  • Oriez dit :

    Bel exemple de volonté, ténacité et humilité.
    En participant tu as deja gagné.
    Amitiés
    Philippe

  • Azoulay dit :

    Tu vas réussir quelque chose de grand mon Ami.
    On pense tous à toi 🙂
    Irène, Emma, Eliot, Lisa & Gilles

  • Esther FISCHBACH dit :

    Je te souhaite bon courage Thomas !! Je ne sais pas comment tu fais… Bravo !!

  • Pascale LAVERRIÈRE dit :

    Bonjour Thomas,
    Je vous souhaite toute l’énergie positive nécessaire pour réussir ce challenge extraordinaire …

  • Nicole Mayette dit :

    Bravo pour ta persévérance, Thomas, pour ta volonté, pour ton inconditionnelle passion à te dépasser.
    Ton enthousiasme à te confronter à des conditions si rudes, pendant tant de temps, fait toute mon admiration.
    J’aimerai être un chamois pour te suivre et t’encourager!
    Je t’embrasse
    Nicole

  • Guillou dit :

    Allez Thomas, allez Thomas, allez Thomas, tout plein d’ondes positives pour aller jusqu’au bout !!!
    Cette année tu as tous les atouts de ton côté, il faut y arriver, l’effort c’est génial, la réussite aussi :-)))
    Et vivement ton retour, en pleine forme, que tu puisses nous raconter cette aventure extraordinaire
    MC

  • Patricia dit :

    Bravo Thomas, on te suit à chaque instant.
    Tu peux y arriver.
    Sois confiant

  • Michel Quoniam dit :

    Salut Thomas, te voilà à moitié course, tu viens de passer la barrière psychologique majeure même s’il va falloir te battre contre toi-même pour cette seconde partie. Cette fois tu vas la finir ; l’expérience et ta détermination vont faire la différence, et comme disait Winston : “Never give up on something that you can’t go a day without thinking about.” C’est tout toi !!! On t’accompagne par nos pensées.

  • soubelet dit :

    Go, Thomas, Go !
    Nous sommes nombreux avec toi
    Bertrand

  • Benoît dit :

    Allez Thomas ! Ce que tu vis est Géant ! Toutes mes pensées t’accompagne.
    Benoît F

  • villa dit :

    ALLLLLEEZZZZZ !
    Grosses pensées dans ces magnifiques efforts !!

  • Nicolas Bertrand dit :

    Salut Thomas. Le chemin que tu as déjà parcouru bouleverse l’entendement du commun des mortels. Je te souhaite une fin de course à la hauteur de tes espoirs et de tes attentes. Nicolas

  • caroline dit :

    Tu aimes que ce TOR offre une difficulté énorme, et tous les petits détails accumulés, qui nous parviennent sur ta performance, montrent que tu es en état de réussir.
    Comme c’est intéressant de te suivre, comme c’est intéressant d’exister !!
    Bravo Thomas !!

  • Benoît dit :

    Go, Thomas, go. C’est Géant !

  • Amélie Oudéa dit :

    Thomas je pense très régulièrement à toi et à ton courage – je suis très heureuse et admirative de voir sur le suivi live que tu es « in race » – et que tu as franchi plus d’étapes qu’il ne t’en reste.
    Tu vas faire notre fierté

  • Mohamed dit :

    Thomas,
    Pour avoir été avec vous sur l’édition 2017 du Tor, je ne peux être qu’admiratif devant tant de courage, de détermination et de force mentale. Etre conscient de l’immense difficulté du défi, mais ne se poser aucune question et y retourner.
    un seul mot : RESPECT
    Vous êtes en ce moment précis dans la partie du parcours (Ollomont au km 280) qui vous a vu vous arrêter l’année dernière. Je me souviens de votre regard lorsque nous étions sur le finish à Courmayeur en disant que c’était pas passé très loin. Cette année, vous ne vous arrêterez pas, ou du moins pas avant Courmayeur et sa ligne d’arrivée.
    A fond derrière vous pour cette dernière partie, je veux que vous gardiez le sac cette fois-ci 🙂

  • Elvire dit :

    C’est fascinant et terrifiant !!! Tu y es presque Thomas ! Go for it!!

  • Laurent D dit :

    Énorme, quelle magnifique équipe avec un leader exemplaire, très fort! … quelle audace.
    Tu vas y arrivé, tu y es presque, tiens bon. Excellent final, BRAVO

  • Michel Quoniam dit :

    Bonsoir Thomas, c’est la dernière nuit, les dernières heures avant de sceller définitivement ta victoire contre toi-même. Je n’ai pas de mots assez fort pour décrire ce que tu réalises. Ta démonstration de courage et d’abnégation sont un exemple pour nous tous. Ton exploit et ta détermination m’inspirent le plus grand respect. Cette citation résume parfaitement ta performance : “Winning doesn’t always mean being first. Winning means you’re doing better than you’ve ever done before.”

  • Legrain Dominique dit :

    Kolosal… ! On t’embrasse.

  • Benoît dit :

    Finisher!
    Quel bel accomplissement et quelle fierté ce doit être. Merci de nous avoir permis de suivre cette aventure, au travers du blog, des photos postées et du Tor Live dont je n’ai pas décroché depuis 48h. Très heureux pour toi que cette édition soit la bonne, et très très impressionné par cette performance. Respect !

  • Rodrigue Flahaut, 64ème SNPD de l’IHEDN, C4 dit :

    Bravo mon Toto ! Le C4 compte en son sein un héros supplémentaire !!!

  • Marc Bonjour dit :

    BRAVISSIMO cher Thomas pour ton arrivée triomphale en 145 heures, nous sommes très fiers de toi !!! Tu constitues pour nous un magnifique exemple de persévérance…avant notre départ dans un mois à La Diagonale des Fous !!! … Bien sportivement.

  • Louis Marie Onillon dit :

    Bonjour, c’est fantastique ! Certain de votre réussite le champagne était au frais depuis le départ. Nous avons eu le plaisir de vous côtoyer 3 étés. Vous resterez un exemple pour nous. Ne jamais renoncer. Vous pouvez encourager ceux qui ne sont pas encore arrivés et vous pouvez expliquer à ceux qui ont abandonné qu’ils seront plus forts l’année prochaine.
    Bravo, bravo, bravo ……………… soyez fier.
    Bonjour à vous quatre.

  • Baptiste Dulac dit :

    Hello Thomas. J’ai suivi vos exploits toute cette semaine, un grand bravo à vous d’avoir terminé cette course, la troisième était la bonne, c’est vraiment impressionnant ! Reposez-vous bien 😉

  • Marie-Laure Buisson, 64ème SNPD IHEDN dit :

    Extraordinaire ! Rien qu’en y pensant, j’ai déjà des crampes …

  • Pascal Picavet, 64ème SNPD de l'IHEDN dit :

    Fabuleux, bravo pour ta ténacité !

  • Caroline Cousin dit :

    Allez Thomas, mètre après mètre, instant après instant, tu avances, tu es proche de réussir.
    Nous en percevons tout les petits détails accumulés … tu es en état de le faire !!!
    Desserre l’étreinte de la souffrance, elle te traverse mais elle n’est pas toi …
    Bravo pour tout !!

  • Bernard Devert dit :

    Thomas,
    Je suis ta course, via ton blog. De l’audace, tu n’en manques pas.
    Bravo et amitié.

  • Alexis Majnoni D'intignano dit :

    Chapeau bas !
    Très admiratif !

  • Guillaume Sauvé dit :

    Grand grand bravo.
    En plus tu as l’air en forme sur la photo finish !
    A très bientôt pour que tu nous racontes cela.

  • Patrick Boukobza dit :

    Thomas,
    J’ai regardé l’article sur le Tor des Géants. Tu es un monstre physique et mental. Je suis un rigolo à côté de toi mais je te comprends parfaitement et suis en phase avec tes conclusions entre le sport et le boulot, à faire rentrer dans toutes les têtes …
    Bon courage et bonne récupération.

  • Nicole S. GUEDJ dit :

    Bonne chance mon cher Thomas ! Je suis impressionnée, admirative et bluffée .
    Il faudra que tu me racontes cette incroyable aventure.

  • Jean-Christophe BEAUX dit :

    Oh mon cher Thomas, tu as tout mon soutien et toute mon admiration !
    A très bientôt,

  • Frédéric Léger dit :

    Impressionnant Thomas !
    Amicalement,

  • Thierry Martinez dit :

    Bravo Thomas,
    Amitié sincère.

  • Pascal Lorne dit :

    Bravo mec !

  • Bérengère MARGARITELLI dit :

    Félicitations pour cette aventure !

  • Christian Cambier dit :

    Magnifique !

  • Guy Aurenche dit :

    Bravo Thomas ,
    Bravo pour la persévérance … et l’important c’est de participer…. et bravo pour cette philosophie de l’échec , et sa fécondité.
    Personnellement je me suis lancé dans une autre course : la rédaction d’un nouveau livre sur les droits de l’homme à l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle du 10.déc. 1948.
    Sortie en novembre.

  • Jacques-Joseph Orvoen dit :

    Thomas, bravo !

  • Laurent Arachtingi dit :

    Bonjour Thomas,
    Bravo ! Tu es un véritable champion.
    Au plaisir de te voir dès ton retour.

  • Gwenola Chemin dit :

    Bravo Thomas, quel défi !!

  • Patrick Sigurdsson dit :

    Bravooooooo !
    Persévérance, volonté, moral… Tu as tout cela.

  • Thomas Picard dit :

    C’est vraiment impressionnant !
    Amitiés

  • Patrick Chasquarre dit :

    Bravo,
    J’avais déjà entendu parler de cette course, mais la voilà dévoilée.
    Des choses à raconter au retour !!
    Bien à toi

  • Eric Coisne dit :

    Enorme Thomas ! Bravo

  • Bruno Sottovia dit :

    IMMENSE BRAVO Thomas pour cette victoire dans le Tor des Géants. Tu as géré ta course avec panache, à voir la mine que tu as à l’arrivée ! Chapeau bas …
    Je suis vraiment très content pour toi. Savoure bien !
    A bientôt à Avoriaz.

  • Nathalie Mauclair dit :

    Thomas,
    Notre association (toi, les collaborateurs de F-Iniciativas et moi) a permis à chacun de trouver sa place et de vivre l’événement en fonction de lui même.
    Chacun s’est enrichi de l’autre.
    Milles merci pour cette semaine fabuleuse à tous niveaux.
    Bon retour dans la vie du quotidien en attendant de nouvelles aventures …

  • Alice Mignot, F-Iniciativas dit :

    Thomas,
    Nous avons pleinement profité de cette belle aventure, sportivement bien sûr, en te soutenant jour après jour, mais aussi humainement. On a beaucoup appris via le Tor et entre nous ; vivre ça entre collègues c’est quand même assez extraordinaire !
    Bravo pour cet exploit en équipe certes mais ces jambes étaient bien à toi!
    Bonne reprise.

  • Philippe Mathot dit :

    Thomas,
    Le courage et la persévérance ont payé, sans doute aussi l’expérience.
    Très heureux pour toi.
    J’espère que tu prends quelques jours de repos pour panser tes plaies !
    Amitiés.

  • Isabelle GINESTET dit :

    Hello Thomas,
    Bravo, la 3ème a été la bonne ! Totalement impressionnée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Vous n'êtes pas encore fan du

sur Facebook

abonnez-vous à notre page et suivez notre actualité