" Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. " - Henry Ford

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

Club de l'Audace

Les entreprises ont beaucoup à apprendre de la manière dont les sportifs relèvent certains défis ainsi que des moyens qu’ils mettent en œuvre pour atteindre leurs objectifs.
Cette conférence poursuivait plusieurs objectifs …

Selon Mercedes Erra, pour réussir dans la publicité, il faut d’abord chercher à rencontrer les gens afin de comprendre leurs mécanismes, d’analyser ce qu’ils pensent et d’essayer de savoir pourquoi ils le pensent. Ce qui compte, c’est ce que disent les gens car quand on leur parle, ils pensent toujours que ce qu’ils disent est important, même si ensuite leur comportement n’est pas forcément cohérent avec leurs propos. Autrement dit ce qu’ils disent est plus important que ce qu’ils font.

Créé il y a dix ans, Showroomprive.com est aujourd’hui une réussite entrepreneuriale exceptionnelle. Elle a été possible grâce à la rencontre de deux hommes aux tempéraments et aux parcours complémentaires : Thierry PETIT, ingénieur télécom de formation et David DAYAN, spécialiste français reconnu du déstockage.

Daniel HARARI n’hésite pas à aller à contre-courant. Quand tous ses concurrents délocalisent en Chine, il renforce son implantation à Bordeaux. En période de crise, il augmente ses prix en misant sur l’innovation et la création de valeur.

François PÉROL, président du groupe BPCE, interviendra le 30 novembre devant le club de l’Audace, fondé par Thomas Legrain (Thomas Legrain Conseil).