" L’enthousiasme est à la base de tout progrès. " - Henry Ford

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

Société

Ils soutiennent Habitat et Humanisme

– Faites confiance à Thomas Legrain Conseil pour vous accompagner dans votre développement
– Devenez membre ou partenaire du Club de l’Audace
– Communiquez, faites rayonner vos projets, valorisez vos idées
– Osez une conférence sur le thème : Comment améliorer la performance individuelle et collective de vos collaborateurs ? S’inspirer de l’ultra-trail, une école du dépassement de soi.

Fini l’enseignement par matière, welcome l’enseignement par sujet en Finlande, 1er pays au monde à oser réformer radicalement sa pédagogie.
Le ludique et l’enseignement viennent se mêler dans des espaces décloisonnés qui ressemblent davantage à un musée d’art moderne qu’à une école.
Le développement de la communication entre les professeurs et les élèves, l’accompagnement individuel, l’écoute, la décontraction, l’épanouissement personnel sont les maîtres mots de cette nouvelle pédagogie.

De gauche à droite :
Philippe FAURE-BRAC, Meilleur Sommelier du Monde RIO 1992, propriétaire du restaurant Bistrot du Sommelier.
Cédric VILLANI, Professeur de l’Université de Lyon, Directeur de l’Institut Henri Poincaré (CNRS/UPMC), Médaille Fields 2010.
Thomas LEGRAIN, Associé gérant de Thomas Legrain Conseil et fondateur du Club de l’Audace.
Muriel MAYETTE-HOLTZ, Directrice de l’Académie de France à Rome.

Toute l’équipe de Thomas Legrain Conseil vous souhaite une très belle année 2017, pleine de satisfactions personnelles et professionnelles.

La place des femmes est devenue à travers le monde un véritable défi si ce n’est un enjeu stratégique.
Alors que l’égalité en droit des hommes et des femmes est formellement actée, la preuve étant faite que tous les êtres humains ont les mêmes capacités, il persiste néanmoins un certain désenchantement chez nombre de femmes. Pour réussir celles-ci, ont dû souvent se mouler et se voir au travers du seul prisme masculin et en fonction de leurs critères et de leurs valeurs.

Feedback

Feedback

Merci de nous aider à améliorer le Blog de l'Audace en nous signalant tout problème rencontré, ou en nous suggérant des améliorations.