" Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. " - Antoine de Saint-Exupéry



Actualités

Lors de mes vœux, j’ai fait référence au livre du Petit Prince, mettant en exergue l’apprivoisement que Saint-Exupéry définit comme une invitation à créer des liens. Apprivoiser, c’est rechercher une attitude juste, s’exprimant souvent dans une vérité poétique où l’essentiel se dit sans se perdre dans des mots inutiles.

Un peu de gymnastique pour le cerveau.
Ce texte permet de démontrer la capacité du cerveau à s’adapter à des situations complexes.

Au nom du « libre-échange », l’argent trouve de grands espaces lui permettant de se libérer de sa condition de serviteur jusqu’à devenir l’idole qui, enflée de sa puissance, attire et attise alors même qu’elle est une des premières causes du saccage environnemental. François, dans son Encyclique ‘Laudato Si’, souligne que « le rythme de consommation, de gaspillage et de détérioration de l’environnement a dépassé les possibilités de la planète » (§ 161).

De bonnes heures que ces premiers jours de l’an, une quasi parenthèse signant la trêve qui n’est pas sans faciliter l’expression des vœux de bonheur.
Des mots échangés, souvent rapidement, de peur de s’attarder ; le bonheur est si fragile que la tentation est de ne pas le préciser de crainte de s’approcher de l’éclipse qui viendrait l’assombrir.

– Faites confiance à Thomas Legrain Conseil pour vous accompagner dans votre développement
– Devenez membre ou partenaire du Club de l’Audace
– Communiquez, faites rayonner vos projets, valorisez vos idées
– Osez une conférence sur le thème : Comment améliorer la performance individuelle et collective de vos collaborateurs ? S’inspirer de l’ultra-trail, une école du dépassement de soi.

Feedback

Feedback

Merci de nous aider à améliorer le Blog de l'Audace en nous signalant tout problème rencontré, ou en nous suggérant des améliorations.