Le secret de l'action c'est d'y aller. Alain

Actualités

Stéven LE HYARIC, Aventurier qui a notamment traversé l’Himalaya d’Est en Ouest à vélo (1ère mondiale), ancien cycliste Elite

J'ai toujours été à la recherche de l'aventure. Le plus gros déclic a eu lieu début 2017, lorsque je suis parti au Népal où j'ai passé 120 jours auprès des populations locales. J'y ai découvert une autre forme de spiritualité en pratiquant 20 jours de méditation silencieuse Vipassana. En rentrant, j'ai décidé que mon chemin passerait par des sentiers moins battus que ceux qui j'avais parcourus jusqu'à maintenant.

Michel ZINK, écrivain, médiéviste, philologue, professeur de littérature, membre de l’Académie française

Je suis un professeur de littérature du Moyen Âge dont la seule particularité est d'avoir atteint, porté par les circonstances et sans aucune audace, des sommets académiques inattendus (secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, Académie française) après un parcours classique: ENS Ulm, agreg. de lettres classiques, prof. d'université (Toulouse, Sorbonne), prof. au Collège de France, prof. invité un peu partout, des livres spécialisés et des romans peu lus.

Elina DUMONT, enfant de l’abandon, adolescente fugueuse, femme de la rue, aujourd’hui comédienne

Dès ma naissance j’ai été placée à la DDASS sur décision de justice. Pupille de l’Etat j’ai rejoint plusieurs familles d’accueil avant d’être placée en foyer à l’âge de 15 ans et exclue du système scolaire au même âge. A 18 ans, la rue me tendait les bras. J’y suis restée 15 ans. De cette expérience, j’ai puisé une volonté de vivre et une envie d’avancer. Aujourd’hui je suis comédienne et j’ai créé mon spectacle « Des quais à la scène ».

Comment atteindre un objectif a priori inaccessible ?

Quelques conseils méthodologiques : - Ayez envie de concrétiser un rêve, - Faites preuve d’une grande humilité face à des objectifs a priori inaccessibles, - Cherchez la performance dans le dépassement de vous-même, - Soyez courageux, convaincu que rien n’est impossible - ...

Thomas MORDANT, étudiant en mathématiques à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm

Je suis élève en 4e année en mathématiques à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, et je m’apprête à commencer une thèse en géométrie algébrique à l’université d’Orsay. Par ailleurs, je suis atteint d’une maladie qui rend mes os extrêmement fragiles. Je vis alité et ne peux ni marcher, ni écrire, ni accomplir seul les gestes de la vie quotidienne. Je ne me déplace qu’en fauteuil roulant électrique, maintenu par un corset, ce qui me fatigue beaucoup.

Savoir s’accrocher et persévérer – Ne pas baisser les bras

"Les batailles ne sont pas gagnées par les plus forts, ni les plus rapides ... mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Vous n'êtes pas encore fan du

sur Facebook

abonnez-vous à notre page et suivez notre actualité