Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque

Actualités

Nathalie MAUCLAIR, double championne du monde de trail

Je suis sportive de haut niveau. Je pratique l’ultra-trail, cette discipline de la course à pied qui se pratique en nature. Mes plus belles performances : double championne du monde (2013 et 2015), victorieuse de la Diagonale des Fous à la Réunion en 2013 et 2014, vainqueur de l’UTMB en 2015. J’ai aussi réalisé de nombreux podiums sur d’autres courses internationales (Hardrock 100, Western States 100, Marathon des sables, …). Ma particularité est d’avoir commencé le sport à seulement 40 ans, par défi, pour accompagner un ami sur un marathon que j’ai terminé en 2h54.

Bernard DEVERT, Président de la Fédération Habitat et Humanisme

Je suis un entrepreneur qui ne s’est pas investi pour gagner de l’argent mais pour faire gagner la cause du logement au bénéfice des populations fragilisées. Deux convictions m’animent ...

Brigitte MOREAU SERRE, artiste plasticienne et vidéaste

Je travaille à la création d’univers évoluant entre fiction digitale et art plastique, au service d’un message éminemment écologique et humaniste, très consciente de la responsabilité individuelle et cosmique liée à mon statut de Femme.

Comment accueillir la douleur lors de la gestion d’un effort long ?

Dans le monde de l’ultra-distance, les coureurs ont un rapport très particulier avec leur corps - Le corps leur parle - Il leur fait mal et ils doivent tenir grâce au mental qui a une incroyable capacité à faire face

Parents, professeurs, patrons : inspirez-vous des sportifs et apprenez à ceux que vous accompagnez à avoir confiance en eux !

Avoir confiance en soi, c'est être conscient de son potentiel et de ses capacités à réaliser de grandes choses. Souvent notre environnement familial, comme l’école et plus tard le monde professionnel ont malheureusement la fâcheuse tendance à pointer du doigt nos faiblesses et nos défauts. Cette attitude finit par dévaloriser nos réalisations, rabaisser nos talents et nous faire douter de nos capacités.

TOR DES GEANTS 2018, 340KM et 31000M D+ … 3ème tentative

Prendre le départ du Tor des Géants c’est relever un défi sportif qui consiste à courir 340 kilomètres, à gravir 31.000 mètres de dénivelé positif et à en descendre autant (ce qui représente près de quatre fois l’ascension et la descente de l’Everest en partant du niveau de la mer), tout ça sur une course non-stop de 150 heures. Courir le Tor des Géants c’est traverser en une seule course toutes les plus hautes montagnes d’Europe : le Mont Blanc, le Mont Rose, le Mont Cervin, les Grandes Murailles et la Dent d’Hérens, le Grand Combin, les Grandes Jorasses et le Grand Paradis … L’appellation « tour des géants » renvoie à ces plus hautes montagnes d’Europe. Ce sont eux les géants que les coureurs doivent défier …

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Vous n'êtes pas encore fan du

sur Facebook

abonnez-vous à notre page et suivez notre actualité