" Avec de l’audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. " - Napoléon Bonaparte

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du le Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

Veille sur la cybercriminalité de Jean-Paul PINTE, cybercriminologue – 01/07/2016


Cet article vous a plu : partagez-le !
Soyez le premier à partager cette information

Vous aussi mettez votre Grain 2 Sel

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires pour “Veille sur la cybercriminalité de Jean-Paul PINTE, cybercriminologue – 01/07/2016

  • mask
    Bob

    Un très bon article, très complet, et très pertinent ! C’est vrai de nos jours, il faut être très attentif, à cause des escroqueries et des arnaques qui sont partout. Même si cela affectera notre liberté mais au moins on sera plus en sécurité.

  • mask
    Patrick

    Bob, veillons à ne pas tomber dans la psychose !

    « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux »

  • mask
    Pauline

    L’idée est avant tout de savoir si un peuple est prêt à perdre sa liberté au détriment de la sécurité. Même si les sondages et les événements tragiques récents montrent que les Français (en l’occurrence) seraient pour, peut-on considérer que les mesures prises dans ces temps critiques sont adaptées et sont adaptables à tout autre moment…?

  • mask
    Patrick

    14 juillet 2016 à Nice… force est de constater que les mesures prises pour garantir la sécurité des Français restent peu efficaces..

  • mask
    Arthur

    Ce sentiment d’insécurité est plus fort que jamais depuis les récents événements mais je ne pense pas que sacrifier nos libertés pour plus de sécurité soit la solution la plus adéquate. Il faut savoir se protéger tout en respectant les principes de libertés et les droits fondamentaux, ou alors on se dirige vers une régression de celles-ci.