" Toujours l'audace a forcé le triomphe ! Vaincus sont ceux qui n'espèrent pas vaincre. " - José-Joachim Olmedo

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du le Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

Que sont devenus les anciens de Thomas Legrain Conseil ?

Thomas LEGRAIN

Facebook : https://www.facebook.com/thomas.legrain
Twitter : https://twitter.com/TLConseil
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thomaslegrain
Site internet : http://www.thomas-legrain-conseil.com
Blog : http://www.blog-audace.com

631 articles publiés sur le Blog de l'Audace

2 ouvrages disponibles sur le Blog de l'Audace

En savoir plus sur Thomas LEGRAIN
Cet article vous a plu : partagez-le !
Soyez le premier à partager cette information

Soyez audacieux, exprimez votre point de vue !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires pour “Que sont devenus les anciens de Thomas Legrain Conseil ?

  • mask
    Tran

    Un stage chez TL Conseil m’a permis d’acquérir une première expérience dans le monde de l’entreprise et je peux vous dire que celle-ci a été très satisfaisante!

    En effet, l’ambiance qui règne dans les locaux de TL Conseil est tout simplement géniale.

    Grace à ce stage, je peux désormais poursuivre mes études sereinement et il m’a également conforté dans mon choix de les poursuivre en alternance.

    Merci à Thomas, Mohamed, NASSIIIB, Moon, Alexandre, Vanessa, Anaïs, Marie-Thérèse et Johanna de m’avoir si gentiment accueilli.

    Cordialement,

    Hervé Tran

  • mask
    Anaïs Pascoli

    Pour un premier véritable contact avec le monde du travail je n’ai pas été déçue.
    Mes 3 mois de stage se sont déroulés dans une ambiance des plus agréables et une bonne humeur générale qui faisaient pâlir d’envie mes camarades de fac.
    Je garde de bons souvenirs de mon passage chez TL Conseil.

    Bonne continuation à toute l’équipe.

    Anais.

  • mask
    Anne-So Verkinder

    Bonjour Thomas, bonjour tout le monde !

    J’ai passé un très bon moment chez TL Conseil, c’était mon tout premier stage, en L3.

    Je me rappelle bien de certaines expressions de Thomas (notamment une pas très catholique sur les mouches), la clim qui tombe en panne, les heures au téléphone pour rétablir la livebox… et nos goûters improvisés.

    Après ce stage, j’ai poursuivi mes études à la Sorbonne pour mon Master Métiers du Commerce International où je me suis spécialisée dans l’industrie du luxe.

    Je suis actuellement en stage de fin d’études chez Torrente Paris, en charge du développement de leurs licences dans le monde.

    Mes amitiés à Thomas, Marité, Guagli, Jojo, Anne, Kévin, JB, Julien, Laurent (avec sa serviette sur le dos pour se protéger de la clim). Bonne continuation à tous !

  • mask
    Jonathan Petitcolas

    Bonjour à toutes et à tous !

    J’ai quant à moi passé environ 3 à 4 ans chez TL Conseil, d’abord en tant que stagiaire puis en tant que salarié (chef de projets Web). Plusieurs années que je qualifierais comme particulièrement enrichissantes.

    Enrichissantes d’abord d’un point de vue entrepreneurial. Côtoyer étroitement le monde de l’entrepreneuriat avec des institutions clefs (telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles par exemple) m’a donné tout au long de mon expérience l’envie de me lancer.

    Enrichissantes également d’un point de vue managérial. C’est en effet au sein de cette aventure que j’ai eu à gérer mes premières équipes, sans réellement de bagages théoriques. Certes, tout ne fut pas rose, mais je pense pouvoir, sans me tromper, arguer d’un taux de réussite des plus raisonnables, grâce notamment à la qualité des équipes en place. Félicitations à eux tous ! :)

    Enfin, ce fut également enrichissant d’un point de vue networking. Grâce à la vaste étendue des contacts de Thomas, j’ai pu côtoyer régulièrement de nombreuses personnalités du monde institutionnel, participer à de très intéressants petits-déjeuners du Networking & Business Club ou encore assister à divers concours d’innovation (Tremplin Entreprises notamment).

    Bref, plusieurs années intenses mais très formatrices !

    Après ces quelques années, j’ai rejoint la direction technique de TF1 afin de m’occuper du secteur des TV connectées, et plus particulièrement du développement d’applications permettant de retrouver l’actualité mondiale, les derniers potins de Secret Story ou encore de connaître la météo du jour. En relation étroite avec les différents constructeurs, nous collaborons ensemble à mettre en place la future norme (HbbTV) permettant d’uniformiser le comportement de chaque télévision.

    Quant à mes ambitions, je compte me relancer dans l’entrepreneuriat. Après une expérience dans une « petite » entreprise, j’ai voulu découvrir le monde des grands groupes. Mais il me manque toujours cette liberté et ce piment que procurent être indépendant, et c’est pourquoi d’ici la fin de ma mission, je compte rouvrir une web agency.

    Bonne continuation à toutes et à tous, et pourquoi ne pas se retrouver autour d’un dîner d’alumni TL Conseil à l’occasion ?

  • mask
    manet

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Je suis actuellement en stage en UXExperience à République. Jean Michel Serveaux n’est pas loin de République. Il travaille comme chef de projet.

    Cordialement,
    Prakash Manet

  • mask
    Fabrice Guagliata

    Dans le cadre de mon stage en entreprise pour la formation de Mastère Spécialisé Marketing Management à l’Essec, j’ai été 6 mois chargé de missions chez TL Conseil courant 2009.

    Je suis désormais chef de projet Marketing chef France, pôle fidélisation client, produit Flying Blue.
    Dans un environnement bilingue (interlocuteurs Air France et KLM), j’ai participé à la mise en place des nouveaux outils online et call center de prise de prime (transformation des miles Flying Blue en billets d’avion ou autres produits) et la mise en place du nouveau contrat entre Air France KLM et American Express pour les cartes de paiement co-marquées Air France KLM AMEX Flying Blue.

    TL Conseil m’a apporté une grande autonomie, une grande rigueur dans les communications et une faculté d’anticipation et d’adaptation indispensables dans le transport aérien, secteur en constante évolution.

    Bonne continuation à tous et toutes

  • mask
    Aloïs Thiant

    Mon stage de 5 mois chez Thomas Legrain Conseil me donna une expérience inestimable en lobbying et en communication d’influence. En tant qu’assistant de Thomas Legrain et de Brigitte Pinel, j’y acquis de précieux enseignements pour ma vie professionnelle future. La rigueur, la rapidité et l’efficacité sont trois points sur lesquels j’ai pu progresser, dans une ambiance conviviale au sein d’une entreprise à taille humaine.

    Les dossiers sur lesquels je fus amené à travailler furent extrêmement enrichissant dans plusieurs domaines : l’intelligence économique, la communication, les institutions politiques, le networking, l’influence à l’heure de l’Internet, l’administration, la défense des entreprises, les médias…ce qui convint parfaitement à ma formation pluridisciplinaire.

    Je mesure la chance qui fut la mienne de pouvoir être stagiaire en lobbying, contrairement à bon nombre d’étudiants en 4e année. Cela me donne un atout considérable pour entamer ma carrière professionnelle.
    C’est armé de cette expérience que j’aborde mon master 2 Relations européennes et lobbying à l’Institut catholique de Paris.

    Je salue tous ceux de Thomas Legrain Conseil avec lesquels j’eus la chance de travailler !

  • mask
    Richard

    Super stage!

    J’ai passé chez Thomas Legrain Conseil quatre mois de stage. Une bonne expérience, qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences (WordPress n’a presque plus de secret pour moi, merci Mohamed!) dans une ambiance joviale.

    Je tiens à remercier toute l’équipe pour son accueil.

    Enfin, je pars d’ici quelques jours au Canada pour 9 mois d’études!

    Au plaisir de tous vous revoir un jour,

    Richard.