" Avec de l’audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire. " - Napoléon Bonaparte

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des communiqués de presse dans la rubrique « Communiqués de presse » du Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

 Communiqués de presse

Le 26 septembre dernier, le Conseil de Paris a voté la piétonisation définitive des 3,3 km de la voie Georges Pompidou, avec effet immédiat. Il est à noter que le vote du Conseil de Paris n’a pas pris en compte l’avis défavorable rendu en août 2016 sur ce projet par commission d’enquête publique.
La CGPME PARIS IDF regrette que les TPE et PME n’aient pas eu leur mot à dire. En effet, penser la place de l’automobile dans la ville, notamment dans une ville comme Paris, est l’affaire de tous y compris des TPE et PME.

Ce système, protégé par plusieurs brevets, récupère dans ce cas la chaleur perdue des gaz d’échappement d’un groupe électrogène pour produire du froid en continu, sans compresseur, par une réaction thermochimique solide-gaz.
COLDINNOV conforte ainsi son avance dans le froid écologique de rupture.

BDO – 5ème réseau mondial d’audit et de conseil présent dans plus de 40 bureaux en France – et le Groupe IGS – fédération d’associations regroupant des écoles et centres de formation – annoncent la signature d’une convention de partenariat pour mutualiser leurs forces et atouts dans le champ des ressources humaines et du social.

Loïck Roche, directeur de Grenoble Ecole Management, propose de s’appuyer sur la Théorie du Lotissement pour refondre notre système économique et politique.
Ce livre présente une nouvelle théorie : la théorie du « lotissement » qui repose sur un concept simple : une maison n’a de valeur que si la maison du voisin a, elle aussi, de la valeur. Si on applique cette théorie à l’enseignement supérieur, alors « une Grande Ecole se portera d’autant mieux qu’elle voisine avec une Université forte et influente, et inversement ».

En septembre 2014, Synopia publiait (Re)prenons le Pouvoir ! Manifeste pour notre droit à être bien gouverné, un ouvrage qui insiste sur l’urgence de moderniser les règles de fonctionnement de la vie publique française et la nécessité de rénover nos institutions.