" Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences. " - Nelson Mandela

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 Club de l'Audace

Daniel HARARI n’hésite pas à aller à contre-courant. Quand tous ses concurrents délocalisent en Chine, il renforce son implantation à Bordeaux. En période de crise, il augmente ses prix en misant sur l’innovation et la création de valeur.

François PÉROL, président du groupe BPCE, interviendra le 30 novembre devant le club de l’Audace, fondé par Thomas Legrain (Thomas Legrain Conseil).

La période est à l’audace dans le monde de l’entreprise : notre nouveau président de la République est le symbole de cette audace.
Mais KEOLIS est-il un groupe audacieux ? Jean-Pierre FARANDOU nous rappelle que l’audace pour une entreprise consiste à chercher en permanence à sortir de sa zone de confort pour aller de l’avant. A travers cinq exemples concrets, il a su nous détailler avec passion l’audace dont le groupe KEOLIS fait preuve depuis plusieurs années.

Nicolas LESUR est intervenu sur la thématique suivante : « Financement participatif, l’avènement d’un nouveau système financier ? ».
Le financement participatif ou Crowdfunding permet à des TPE/PME de se développer grâce à un apport financier qui peut être fait par des particuliers ou des entreprises sous forme d’investissements en capital, de prêts ou de dons.

Bruno LAFONT est intervenu dans le cadre du Club de l’Audace sur le sujet « Le climat, l’urbanisation et les nouvelles technologies ». Ces trois enjeux sont stratégiques. Ils imposent une profonde transformation du monde qui doit mobiliser non seulement les gouvernements mais également tous les acteurs de la société civile. Ils impliquent des ruptures, un changement radical des priorités et une autre manière de vivre.