" Le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. " - Nelson Mandela

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 Club de l'Audace

Le 21 février 2017, le Club de l’Audace a eu l’honneur de recevoir Michel GUILBAUD, Directeur général du MEDEF.
Notre invité nous a présenté les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises françaises à la veille des élections présidentielles.

Le 13 janvier 2017, le Club de l’Audace a eu l’honneur de recevoir Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance.
Diplômé de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA, Bernard Spitz fut conseiller au cabinet du Premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1991. Il a poursuivi sa carrière au Conseil d’Etat puis à la direction générale de Canal+, avant d’être nommé directeur de la stratégie de Vivendi Universal, poste qu’il a occupé entre 2000 à 2004.

Le mardi 13 décembre 2016, quelques jours après les primaires de droite, Jean-Christophe Fromantin intervient dans le cadre du Club de l’Audace pour nous présenter son projet « 577 pour la France ». Par cette initiative, il invite les Français à se réapproprier le champ politique en mettant leurs talents au service de la France. Homme de terrain et chef d’entreprise dès la fin de ses études, Jean-Christophe Fromantin se spécialise dans l’import-export, avant d’avoir une activité professionnelle tournée vers l’analyse des données de la mondialisation.

Le 13 octobre dernier le général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros était l’invité du Club de l’Audace. Cet ancien Commandant suprême allié pour la transformation de l’OTAN est intervenu sur le thème : « Les perspectives d’une défense à l’éclairage du Brexit, quelle articulation avec l’OTAN ? » Un éloge pour une Europe de la défense, salué par l’ancien ministre Gilles de Robien.

Ancien ESSEC et ancien administrateur des PTT, Martin Vial a été successivement directeur général et Président de La Poste, puis directeur général du groupe Europ Assistance, pour devenir en 2014 directeur de l’Agence des participations de l’Etat.
Créée en 2004, l’Agence des participations de l’Etat incarne l’Etat actionnaire, investisseur en fonds propres dans les entreprises jugées stratégiques par l’Etat, pour stabiliser leur capital ou les accompagner dans leur développement ou leur transformation.