" Les bonnes idées valent cher mais les gens qui les font fonctionner n’ont pas de prix. " - Henry Ford

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 Club de l'Audace

Nicolas LESUR est intervenu sur la thématique suivante : « Financement participatif, l’avènement d’un nouveau système financier ? ».
Le financement participatif ou Crowdfunding permet à des TPE/PME de se développer grâce à un apport financier qui peut être fait par des particuliers ou des entreprises sous forme d’investissements en capital, de prêts ou de dons.

Bruno LAFONT est intervenu dans le cadre du Club de l’Audace sur le sujet « Le climat, l’urbanisation et les nouvelles technologies ». Ces trois enjeux sont stratégiques. Ils imposent une profonde transformation du monde qui doit mobiliser non seulement les gouvernements mais également tous les acteurs de la société civile. Ils impliquent des ruptures, un changement radical des priorités et une autre manière de vivre.

Le 21 février 2017, le Club de l’Audace a eu l’honneur de recevoir Michel GUILBAUD, Directeur général du MEDEF.
Notre invité nous a présenté les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises françaises à la veille des élections présidentielles.

Le 13 janvier 2017, le Club de l’Audace a eu l’honneur de recevoir Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance.
Diplômé de l’IEP de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA, Bernard Spitz fut conseiller au cabinet du Premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1991. Il a poursuivi sa carrière au Conseil d’Etat puis à la direction générale de Canal+, avant d’être nommé directeur de la stratégie de Vivendi Universal, poste qu’il a occupé entre 2000 à 2004.

Le mardi 13 décembre 2016, quelques jours après les primaires de droite, Jean-Christophe Fromantin intervient dans le cadre du Club de l’Audace pour nous présenter son projet « 577 pour la France ». Par cette initiative, il invite les Français à se réapproprier le champ politique en mettant leurs talents au service de la France. Homme de terrain et chef d’entreprise dès la fin de ses études, Jean-Christophe Fromantin se spécialise dans l’import-export, avant d’avoir une activité professionnelle tournée vers l’analyse des données de la mondialisation.