" Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas. " - Bernard Shaw

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 577 pour la France

A la veille du 1er tour de l’élection présidentielle et à quelques semaines des échéances législatives, le mouvement « 577 » fait évoluer sa signature et devient : « 577-LES INDEPENDANTS de la droite et du centre ».
« Cette nouvelle expression vise à bien définir le profil de notre initiative : un collectif d’acteurs libres et indépendants, déterminés à s’engager en politique et à mobiliser leurs talents au service de la France » rappelle Jean-Christophe FROMANTIN, Député-Maire de Neuilly-sur-Seine, à l’impulsion de cette mobilisation.

Dans un classement publié récemment par l’agence indépendante de communication d’influence Rumeur Publique, Jean-Christophe Fromantin se classe 44ème Député le plus influent de la législature 2012-2017 (sur 577) et 1er Député d’opposition dans les Hauts-de-Seine (sur 8).

Invité du Club de la Presse sur Europe 1, Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine, à l’origine de l’appel des « 577 Pour la France », a expliqué sa démarche face à Isabelle Millet, Eugénie Bastié et Serge July

Le rôle joué par les polices municipales est devenu central dans le dispositif de sécurité de proximité. La loi sur la sécurité publique, qui vise à aligner l’usage des armes des policiers sur celui des gendarmes, n’a aucune raison de ne pas associer les policiers municipaux dès lors qu’ils sont armés. Nous ne pouvons pas accepter un traitement différencié alors que nos policiers sont autant exposés aux risques.

Des valeurs socles : 577 Pour la France a mis en place un projet politique construit sur des principes de confiance et de subsidiarité en veillant à ce que chaque Français puisse être l’acteur d’un projet politique, dans toutes ses composantes, à la fois territoriale, économique et sociale. Ce projet procède d’une vision positive de la France. Il prône l’audace, l’engagement et la responsabilité. Il constitue un plan de développement pour donner un avenir à la France plutôt qu’un plan de rigueur pour réparer les erreurs du passé.