" Si vous avez un rêve, donnez lui une chance de se réaliser. " - Richard Devos

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 Place des réseaux

Daniel HARARI n’hésite pas à aller à contre-courant. Quand tous ses concurrents délocalisent en Chine, il renforce son implantation à Bordeaux. En période de crise, il augmente ses prix en misant sur l’innovation et la création de valeur.

François PÉROL, président du groupe BPCE, interviendra le 30 novembre devant le club de l’Audace, fondé par Thomas Legrain (Thomas Legrain Conseil).

La fraternité est un bien commun à bâtir ensemble, exigeant de ne rien céder sur les valeurs éthiques et spirituelles auxquelles nous sommes appelés et même tenus pour un monde plus humanisé.
Quelle liberté et quelle égalité possibles en absence de la fraternité. Les déchirures sociales, qui ont pour nom ghettoïsation – plus grave encore apartheid – ne peuvent être réparées que dans un sursaut de fraternité. La déserter, c’est consentir à des lieux de non droit où l’être n’est pas ou plus reconnu comme sujet de droit.

Le rapport d’activité d’Habitat et Humanisme de l’exercice 2015 s’ouvrait sur le visage d’un enfant inondé de lumière ; celui de cette année est jonché d’une multitude de frimousses exprimant notre commune détermination de refuser que l’enfance soit sacrifiée. Or, elle l’est encore pour plus de 2 millions de gosses dont le présent est marqué par la précarité et/ou la misère, d’où leur avenir compromis quand il n’est pas déjà détruit.

La période est à l’audace dans le monde de l’entreprise : notre nouveau président de la République est le symbole de cette audace.
Mais KEOLIS est-il un groupe audacieux ? Jean-Pierre FARANDOU nous rappelle que l’audace pour une entreprise consiste à chercher en permanence à sortir de sa zone de confort pour aller de l’avant. A travers cinq exemples concrets, il a su nous détailler avec passion l’audace dont le groupe KEOLIS fait preuve depuis plusieurs années.