" Il faut se rappeler qu'il n'y a rien de plus difficile à planifier, de plus délicat à réussir et de plus dangereux à conduire que la création et la mise en place d'un nouveau système. Car l'innovation a pour ennemis tous ceux qui bénéficieraient du maintien des conditions passées et ne reçoit que de tièdes encouragements de la part de ceux qui bénéficieraient des nouvelles. " - Nicolas Machiavel

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 Place des réseaux

« Pour changer le monde on a besoin de rêveurs idéalistes et humanistes d’une part et d’autre part d’hommes de terrain pragmatiques, capables de mettre les éléments en mouvement. Bernard DEVERT est une combinaison improbable qui réunit ces différentes capacités dans une même personne, en choisissant l’action la plus urgente : le logement des plus démunis. J’ai été instantanément séduit ! »

Que faire, telle est la question que nous nous posons devant des situations absurdes, chaotiques ou celles encore mettant à mal l’éthique.
Que faire : se mettre à rêver ! Vous n’y pensez pas, me direz-vous, l’heure n’est pas de rêvasser mais d’agir.

Le 21 février 2017, le Club de l’Audace a eu l’honneur de recevoir Michel GUILBAUD, Directeur général du MEDEF.
Notre invité nous a présenté les enjeux auxquels sont confrontées les entreprises françaises à la veille des élections présidentielles.

«Habitat et Humanisme est un organisme indispensable, tout particulièrement dans l’époque que nous traversons, parce qu’il est un réel bâtisseur de liens au service des plus démunis. Son objectif essentiel est de répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en situation de précarité, en leur proposant des logements adaptés à leurs besoins spécifiques …»

Dans un classement publié récemment par l’agence indépendante de communication d’influence Rumeur Publique, Jean-Christophe Fromantin se classe 44ème Député le plus influent de la législature 2012-2017 (sur 577) et 1er Député d’opposition dans les Hauts-de-Seine (sur 8).