" Rappelez-vous toujours que votre intention de réussir est plus importante que toute autre chose. " - Lincoln

Toute entreprise, association, fondation, organisation professionnelle ou syndicale qui souhaiterait bénéficier d’une sous-rubrique à son nom dans la rubrique « Place des Réseaux » du Blog de l'Audace peut accéder au service en cliquant ici. Elle pourra notamment mettre en ligne des communiqués de presse, des points de vue ou des ouvrages.

 

Un campus pluridisciplinaire
Sept écoles implantées à Nantes s’installeront fin 2017 dans un campus innovant dans le quartier de l’Île de Nantes, futur ancrage économique et culturel de la métropole nantaise.
Installées auparavant sur 3 sites distincts, les écoles EPSI (ingénierie informatique), IDRAC Business School (commerce et marketing), IFAG (management et entrepreneuriat), IGEFI (gestion et études financières), Open Source School (OSS) ( (logiciel libre et solutions open source), SUP’DE COM (communication), Web International School (WIS) (métiers du web) vont se regrouper dans ce nouveau campus fin 2017.

Depuis des années, nous récusons l’expression dommageable de ‘niche fiscale’. Les gouvernements successifs n’ont pas saisi – mais sans doute ne sommes-nous pas parvenus à nous faire entendre – que ce qu’ils appellent ‘niche’ est souvent un espace précieux de générosité pour lutter contre les situations de misère et de pauvreté.

L’IDRAC ou la pédagogie du remarquable, c’est avant tout permettre à nos étudiants de se confronter au monde professionnel pour qu’ils puissent apprendre à se connaître, à mieux définir leurs atouts… à révéler ce qu’ils ont de remarquable pour leur carrière professionnelle pour que chacun puisse se confronter à la réalité de l’entreprise, que chacun puisse à sa manière “mettre des mots” sur ses compétences spécifiques, ses préférences et ses ambitions.

Pierre qui roule n’amasse pas mousse. Le proverbe serait-il encore sage, à observer le paysage de la finance qui semple lui avoir ôté actualité et acuité.
La durée de détention des titres des grandes sociétés est de quelques secondes si on prend en compte l’activité de trading.

Il y a 30 ans, le 17 octobre 1987, à l’initiative du Père Joseph Wresinski, qui devait s’éteindre un an plus tard, se tenait la journée mondiale du refus de la misère.
Depuis, sans discontinuité, cette journée est honorée avec un point d’orgue sur le site du Trocadéro où sont inscrits, dans une des dalles, ces mots si denses et décisifs du fondateur d’ATD Quart Monde : « là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés ».

Feedback

Feedback

Merci de nous aider à améliorer le Blog de l'Audace en nous signalant tout problème rencontré, ou en nous suggérant des améliorations.