" On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir. " - Kessel

Toute personne physique ou morale qui souhaiterait publier des points de vue dans la rubrique « Actualités » du Blog de l'Audace peut accéder au service en devenant Contributeur.

 Défense - Sécurité - Justice

Dès le début de sa prise de fonction comme Chef d’état-major de l’armée de l’Air en septembre 2015, le Général LANATA avait souligné les grands défis auxquels l’armée de l’Air française devait faire face, parmi lesquels le devoir de préserver l’« épaisseur opérationnelle » de cette dernière en assurant la régénération des hommes et des matériels d’une part, la nécessité d’éviter le risque de « déclassement » face à la double-évolution de la menace et des investissements de nos alliés dans le domaine aéronautique d’autre part.

« Welcome to AI Udeid Ma’am ! ». Après un premier point de contrôle assuré par des militaires qataris, c’est au tour de soldats américains bodybuildés et armés jusqu’aux dents de vous signifier que vous êtes désormais sous leur juridiction. Nous sommes à 30 km de Doha. à l’entrée d’une base abritant une partie des forces aériennes de la coalition internationale contre Daech. Cette ville construite ex nihilo au milieu des sables du désert rassemble plus de 9000 militaires. Tout ici est américain… ou presque.

Entretien avec Vanessa Caignault, directrice générale de Novitact
Une des vocations du Cercle de l’Arbalète est la mise en relation et la promotion de Start-Ups, dont les produits ou prestations sont susceptibles de correspondre aux besoins des Forces spéciales.
Novitact fait partie des jeunes entreprises ayant bénéficié de cette « mise à l’étrier » pour se faire connaître du monde de la défense : « un monde qui nous paraissait inaccessible et auquel il nous semblait impossible de nous adresser seuls », se souvient Vanessa Caignault, co-fondatrice avec Thibaud Severini de la société Novitact.

La conférence de presse pré-Euronaval, organisée par le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) le 19 septembre dernier, réunit – autour de Patrick Boissier, Président du GICAN et d’Euronaval, et d’Hugues du Plessis d’Argentré, Délégué général du GICAN -, l’Ingénieur général de l’armement Laurent Sellier, directeur de l’unité de management Opérations d’armement navales, et le Contre-Amiral Stanislas Gourlez de la Motte, Autorité de coordination de l’état-major de la Marine pour les questions internationales.

Valeurs actuelles révèle les coulisses du centre névralgique des opérations aériennes contre l’État islamique, situé à Doha au Qatar. Visite en exclusivité.
Welcome to Al Udeid, Ma’am! Le ton est donné : après un premier point de contrôle assuré par des Qataris, c’est au tour de soldats américains bodybuildés et armés jusqu’aux dents de vous signifier que vous êtes désormais sous leur juridiction.