" Couper votre propre bois, et il vous réchauffera deux fois. " - Henry Ford

Actualités

Malgré mon abandon sur blessure, le fait d’avoir pu courir les 100 premiers kilomètres du Tor des Géants en 2016 restera pour moi une expérience absolument magique. Cet ultra-trail me fascine, tellement l’objectif semble inatteignable. Impossible pour moi de ne pas retenter ma chance en 2017. J’y retourne.
Oser prendre le départ du Tor des géants c’est relever un défi sportif qui consiste à courir 330 kilomètres, à gravir 24.000 mètres de dénivelé positif et à en descendre autant (ce qui représente trois fois l’ascension et la descente de l’Everest en partant du niveau de la mer), tout ça sur une course non stop de 150 heures.

Martine quitte le service d’urgence de l’hôpital Saint-Joseph, Saint-Luc, pour être accueillie à l’Espace Emmanuel Mounier, sur l’ancien site des prisons de Lyon, devenu un campus universitaire de 10 000 étudiants. Habitat et Humanisme, en concertation avec l’Université, a construit 140 logements, dont 30 sont destinés à des personnes qui, au sortir de l’hôpital, ne peuvent pas bénéficier de soins à domicile, faute d’un toit, ou en raison de leur isolement.

Le corps social est disloqué en raison de trop de fractures qui, pour ne point être soignées, s’aggravent.
L’annonce d’une réduction de l’APL à hauteur de 5 euros par mois, quels que soient les revenus, ne se révèle-t-elle pas un manque de soin à l’égard des plus blessés de notre Société.
5 euros par mois ce n’est pas si grave, disent certains. Les commentateurs ont largement parlé d’un « argent de poche », mais pour les 2/3 de la population qui perçoivent cette aide, la diminution viendra encore augmenter la part manquante du nécessaire pour vivre.

On constate au quotidien qu’il existe une file pour critiquer, une file pour dire ce qu’il faudrait faire et enfin une file pour faire. Cette dernière n’est malheureusement jamais très longue … ;-)

Daniel HARARI n’hésite pas à aller à contre-courant. Quand tous ses concurrents délocalisent en Chine, il renforce son implantation à Bordeaux. En période de crise, il augmente ses prix en misant sur l’innovation et la création de valeur.