" Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie. " - Johann Wolfgang von Goethe

Actualités

Dans un monde de plus en plus complexe et instable qui nécessite adaptabilité, réactivité, créativité, résistance au stress… les managers sont amenés à faire évoluer leur manière de penser et d’agir… les ultra-trailers peuvent les y aider !

Dans le tumulte de cette campagne présidentielle, j’ai eu le sentiment que le vrai débat d’idée n’a pas réellement eu lieu. Le fait que 40% des français aient voté pour les extrêmes ne fait que renforcer cette conviction. Je publierai à compter d’aujourd’hui une série de « Posts de Campagne » pour apporter ma contribution à cet édifice qui commencera, je l‘espère, à se construire dès le 7 mai au soir.

Dans ma lettre aux candidats à l’élection présidentielle, il me semblait urgent de rappeler que la réconciliation de la Nation avec ses quartiers difficiles devait être une des préoccupations majeures de celui qui serait élu à la magistrature suprême.
Que d’incompréhensions au regard des différences de cultures et sur la mise en œuvre de la laïcité, pierre d’angle de la cohésion sociale.

Bruno LAFONT est intervenu dans le cadre du Club de l’Audace sur le sujet « Le climat, l’urbanisation et les nouvelles technologies ». Ces trois enjeux sont stratégiques. Ils imposent une profonde transformation du monde qui doit mobiliser non seulement les gouvernements mais également tous les acteurs de la société civile. Ils impliquent des ruptures, un changement radical des priorités et une autre manière de vivre.

A la veille du 1er tour de l’élection présidentielle et à quelques semaines des échéances législatives, le mouvement « 577 » fait évoluer sa signature et devient : « 577-LES INDEPENDANTS de la droite et du centre ».
« Cette nouvelle expression vise à bien définir le profil de notre initiative : un collectif d’acteurs libres et indépendants, déterminés à s’engager en politique et à mobiliser leurs talents au service de la France » rappelle Jean-Christophe FROMANTIN, Député-Maire de Neuilly-sur-Seine, à l’impulsion de cette mobilisation.